Les formations COMMUNICATION

4 formations trouvées

S'affirmer pour mieux communiquer (CO-01)

Durée : 2 jours
Identifier ses missions principales et ses missions secondaires - Identifier les raisons de la difficulté à dire non - Repérer les situations dans lesquelles il est possible de dire non - S’entraîner à savoir dire non avec tact et diplomatie - Se fixer des objectifs.

Communication et Gestion de conflits (CO-02)

Durée : 2 jours
Gérer pour éviter une cristallisation des comportements et un blocage durable, savoir sortir du conflit et réouvrir la porte à l'échange. Eviter le conflit, savoir mener des confrontations, sources de progrès, d'innovation et de dynamisme. Désamorcer les situations d’agressivité - Garder votre self-control face à des attitudes négatives - Dédramatiser, réduire votre implication individuelle et vous protéger - Oser vous affirmer dans un conflit et traiter les désaccords - Anticiper et éviter que

Communication et résolution de problemes (CO-03)

Durée : 2 jours
Résoudre les problèmes de communication en entreprise Savoir réagir face aux difficultés de communication Identifier les problèmes de communication Évaluer la ou les solutions envisageables Mettre en œuvre la résolution des problèmes Méthodes et exercices pratiques

Chefs d'Equipe : Motiver et dynamiser son equipe (CO-04)

Durée : 3 jours
Développer une pratique de management qui vise à favoriser l’initiative, l’autonomie, la responsabilité des colla¬borateurs en redonnant du sens à vos actions. Accroître la cohésion de l’équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces