Programme de formation

Réussir Son Intégration Dans Un Nouveau Service

Programme

Investir dans un parcours d'intégration c'est sensibiliser le nouveau collaborateur aux valeurs de l’entreprise et du service qui donnent sens à l'exercice du métier au quotidien. Autodiagnostics : Analyser les fondements de sa personnalité Connaître les composantes principales de sa personnalité Prendre conscience de ce que peut apporter chacun dans une équipe Clarifier ses propres valeurs et croyances sur la vie d’équipe Identifier ses principes et croyances dans le rapport aux autres. Relation avec les aux autres : Les facteurs d’intégration réussie Comprendre le fonctionnement de l’autre, de l’équipe Reconnaître ce qui est important pour eux Les étapes de l’intégration dans une nouvelle équipe avec un nouveau rôle Repérer les rites et usages en cours dans l’équipe Développer sa flexibilité et sa curiosité professionnelle Ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire en arrivant dans une nouvelle équipe Établir une communication efficace dans l’équipe. Les outils d’une bonne communication : Diffuser, faire connaître, faire remonter les informations Identifier les intérêts mutuels pour une coopération en équipe plus efficace Renforcer sa confiance en soi S’appuyer sur ses qualités et ses réussites S’affirmer tranquillement dans une relation Gérer les sentiments et ses émotions Faire face aux critiques.

Méthode et moyens pédagogiques
Exposés - Cas pratiques - L’appréciation des résultats sont exprimés par le stagiaire dans une « évaluation de stage » complétée en fin de formation. - Attestation de stage - Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autre. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.

Modalite d’évaluation
Positionnement, Révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction.

Sanction de la formation
Attestation de stage

Durée de la formation
2 jours

Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres

Tarifs de la formation
Nous consulter.

Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.

Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.

Version
2024-V1

Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr