Les formations MANAGEMENT

19 formations trouvées

Chefs d'équipe : motiver et dynamiser son équipe (MA-13)

Durée : 3 jours
Développer une pratique de management qui vise à favoriser l’initiative, l’autonomie, la responsabilité des collaborateurs en redonnant du sens à vos actions. Accroître la cohésion de l’équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces

Management de proximité - Niveau 1 (MA-02)

Durée : 2 jours
Concilier les projets en cours avec ce quotidien si prégnant. Faire face à des objectifs de qualité et de productivité si logiques dans leurs fondements, mais si contradictoires dans la réalité. Savoir concilier ces paradoxes est un défi où seul l’humain peut rétablir cet équilibre. Prendre de la hauteur. Développer des réflexes de management opérationnel performant de son équipe et de chaque collaborateur sur le terrain, au quotidien. Adopter la bonne posture managériale, au bon moment, avec l

Management des manageurs (MA-05)

Durée : 2 jours
Manager des équipes qui comportent plusieurs niveaux hiérarchiques requiert bien plus qu’un simple ajustement quantitatif. Gérer des équipes de plus grande taille et traiter des informations plus nombreuses sur des sujets plus vastes, l’enjeu est avant tout de trouver la bonne posture. Quelle nouvelle relation établir pour redéfinir sa valeur ajoutée Développer son leadership - Développer les pratiques managériales spécifiques au management de managers - Savoir se situer par rapport aux différe

Cohésion d'équipe (MA-04)

Durée : 2 jours
Optimiser l'adhésion de vos équipes au projet d'entreprise pour valoriser le capital humain et relever de nouveaux défis. Développer des valeurs communes dans l'entreprise. Créer de véritables synergies entre les différents services de l'entreprise. Vous positionner en tant que manager - Aborder les situations avec une intelligence émotionnelle - Mieux vous connaître pour établir une relation gagnant-gagnant - Mettre en cohérence votre communication et votre style de management - Gérer les situ

Management de proximité - Niveau 2 (MA-03)

Durée : 3 jours
Développer une pratique de management qui vise à favoriser l’initiative, l’autonomie, la responsabilité des collaborateurs en redonnant du sens à vos actions - Accroître la cohésion de l’équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces.

Management par les talents (MA-06)

Durée : 2 jours
Rechercher et dégager des signes du potentiel qui apportent la preuve que la personne qu’on songe à promou¬voir sera performante, des signes que l’entreprise puisse utiliser sans coût supplémentaire dans son contexte de travail quotidien, en lieu et place du diplôme et de la mobilité. Mettre en œuvre un suivi personnalisé - Accompagner le développement individuel et pré¬parer l’entretien annuel - Anticiper les évolutions de métier, de personnel. - Mettre en place, définir la politique de mobili

Management : communication et gestion des conflits (MA-07)

Durée : 2 jours
- Développer les compétences et attitudes nécessaires pour conduire positivement une relation à priori conflictuelle - Savoir faire face à différents comportements (l’agressivité, la détresse, l’anxiété, la plainte, la crainte, …)

Manager et recruter - Niveau 1 (MA-08)

Durée : 2 jours
- Acquérir une plus grande aisance dans la conduite d’entretien de recrutement - Connaître l’ensemble du processus de recrutement. - S’entraîner à la pratique des techniques d’entretien

Conduire les entretiens avec ses collaborateurs (MA-01)

Durée : 2 jours
- Acquérir une aisance dans la conduite d'entretien face à face - Structurer et mener efficacement l'entretien - S'adapter à l'interlocuteur en fonction de l'objectif et du contexte

Leadership (MA-11)

Durée : 3 jours
- Prendre conscience de son leadership naturel par rapport à son rôle de manager - Savoir faire preuve et développer son leadership - Exercer son leadership au quotidien et agir en leader

Les fondamentaux du Management (MA-09)

Durée : 2 jours
• Développer une pratique de management qui vise à favoriser l’initiative, l’autonomie, la responsabilité des collaborateurs • Accroître la cohésion de l’équipe en développant un système de communication et des relations plus efficaces

Manager l’inter générationnel pour mieux vivre ensemble (MA-10)

Durée : 2 jours
- connaître les caractéristiques des générations Baby-boomers, X, Y et Z - comprendre les spécificités/attentes/besoins au travail des générations Y et Z - mettre en œuvre un « management » adapté

Manager et Recruter - Niveau 2 (MA-12)

Durée : 2 jours
Anticiper et organiser leurs recherches - Présélectionner les candidats de manière efficace Optimiser l’évaluation des candidats lors de l’entretien de recrutement - Vendre le poste au candidat Réussir l’intégration du nouveau collaborateur

Animer des réunions en distanciel (MA-14)

Durée : 2 jours
Appréhender les différences et les particularités des réunions en ligne par rapport aux réunions en présentiel Préparer et organiser son intervention, tant sur les aspects techniques que logistiques

Assure la fonction de tuteur (MA-15)

Durée : 3 jours
Assurer la fonction de tuteur dans l’entreprise. Acquérir des outils et méthodes d’accompagnement individuel. Choisir les situations de travail les plus formatrices. Conduire les entretiens clés du tutorat.

Maîtriser et optimiser sa communication (3 jours) (MA-16)

Durée : 3 jours
Comprendre son propre mode de communication et celui des autres Appliquer les techniques de communication interpersonnelle Créer des relations de travail constructives Prévenir et gérer les tensions relationnelles

Maîtriser et optimiser sa communication (2 jours) (MA-17)

Durée : 2 jours
Comprendre son propre mode de communication et celui des autres Appliquer les techniques de communication interpersonnelle Créer des relations de travail constructives Prévenir et gérer les tensions relationnelles

Management : Les clefs (MA-18)

Durée : 2 jours
Concilier les projets en cours avec ce quotidien si prégnant. Faire face à des objectifs de qualité et de productivi¬té si logiques dans leurs fondements, mais si contradictoires dans la réalité. Savoir concilier ces paradoxes est un défi où seul l’humain peut rétablir cet équilibre. Prendre de la hauteur. Développer des réflexes de management opérationnel performant de son équipe et de chaque collaborateur sur le terrain, au quotidien. Adopter la bonne posture managériale, au bon moment, avec l

Management de collaborateurs en télétravail (MA-19)

Durée : 2 jours
Appréhender les enjeux et les formes du télétravail Comprendre le cadre légal Se connaître en tant que manager et adapter sa posture au management à distance Accompagner les collaborateurs de manière individuelle et collective Piloter l'activité à distance