Programme de formation

Management de proximité - Niveau 1

Programme

  • Pilotage de l'unité de travail :
  • Définir les priorités d'action à partir de l'analyse de l'existant (forces/faiblesses de l'équipe) et de la connaissance des évolutions et orientations.
  • Relations avec environnement :
  • Anticiper les évolutions de l’environnement sur un plan technique, économique et humain et d’identifier l’impact de chacune d’elles à court et moyen terme sur le fonctionnement de l’équipe.
  • Organisation et régulation de l’activité :
  • Assurer un fonctionnement cohérent et dynamique de l’organisation en place tenant compte des impératifs de gestion et des besoins des partenaires (clients, collaborateurs, ...)
  • Information et formation en situation travail :
  • Développer les compétences et connaissances de l’équipe (savoir, savoir-faire, savoir- être) par une circulation efficace de l’information et la mise en place d’un plan de formation adaptés aux besoins et contraintes
  • Communication et négociation avec collaborateurs :
  • Être capable d’établir un relationnel positif avec les divers partenaires, et adapter son style de management pour faire face à la diversité des situations et des profils.
  • Évaluation et valorisation des performances :
  • Mettre en place un dispositif de suivi individuel et collectif (méthodes, comportements) susceptibles de stimuler une envie de développer sa performance.

Méthode et moyens pédagogiques
Alternance théorie et pratique : Exposés - Cas pratiques – Synthèse -Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autre. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.

Modalite d’évaluation
Positionnement, révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction.

Sanction de la formation
Attestation de stage

Durée de la formation
2 jours

Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres

Tarifs de la formation
Nous consulter.

Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.

Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.

Version
2024-V1

Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr