Programme de formation

Dynamiser sa force de vente

Programme

  • Les attitudes et comportements :
  • Le principal danger du commercial
  • Identifier les attitudes génératrices d’énergie et de succès
  • Repérer et vaincre les a priori
  • Gérer son efficacité :
  • Agir sur le moteur de la motivation : les objectifs personnels quantifiables
  • Définir les critères de validité d’un objectif
  • Structurer et préparer son activité
  • Mettre en place et développer une véritable stratégie commerciale
  • Réussir le premier contact :
  • Prendre conscience de sa gestuelle
  • Donner confiance
  • Découvrir son client, ses attentes
  • Différencier problèmes et besoins
  • Progresser par étapes en suivant le plan de découverte
  • Vérifier la justesse des informations
  • Savoir argumenter et traiter les objections :
  • Comment présenter l’offre de façon persuasive
  • Les caractéristiques techniques de mon produit
  • Les avantages et bénéficie le client Les preuves
  • Construction d’un argumentaire convaincant
  • Développer une attitude positive
  • Identifier les objections vraies et fausses
  • Démonter une objection en la reformulant
  • Cinq techniques simples pour reprendre l’avantage
  • Traiter l’objection prix et l’utiliser pour la conclusion
  • Savoir conclure :
  • Guetter et identifier les signaux : verbaux et non verbaux
  • Comment prendre l’initiative de la conclusion en restant « soft » : Les différentes méthodes.

Méthode et moyens pédagogiques
Alternance théorie et pratique : Pédagogie active - Exposés - Cas pratiques – Synthèse - Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autre. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.

Modalite d’évaluation
Positionnement, Révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction.

Sanction de la formation
Attestation de stage

Durée de la formation
2 jours

Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres

Tarifs de la formation
Nous consulter.

Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.

Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.

Version
2024-V1

Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr