Programme de formation

PowerPoint (3 jours)

Programme

Thèmes et modèles : Création d’un thème à partir d’un jeu de couleurs, de polices et d’effets - Création et gestion d’un modèle - Création et gestion des masques Quitter et enregistrer – Protéger Le masque des pages de notes Les différents formats - Le mode présentateur. Créer un diaporama : Utiliser les différents types de diapositives -Mises en forme d’une diapositive. Insertion d’images, de formes automatiques. Utilisation des repères, du quadrillage, et de la règle. Alignement des objets. Insertion de zones de texte, d’en- têtes et de pieds de pages. PowerPoint et les tableaux, les objets Graphiques, les objets OLE Insertion d’une vidéo Insertion de fichiers Word, Excel (y compris graphiques) avec liaison Animer : Créer des enchaînements des transitions - Créer des animations - Créer des liens avec d’autres fichiers PowerPoint Liens dans le diaporama - Choix des effets, déclenchements, durée - Effets spéciaux sur les textes - Ouvertures – Emphases – Fermetures – Trajectoires Créer des liens et les modifier. Masquer une ou plusieurs diapositives - Créer des diaporamas personnalisés. Un outil de communication : Le présentateur et le PowerPoint Les 4 principes de conception : Clarté – Pertinence – Animation – Narration Les 4 principes visuels : Contraste – Répétition – Alignement – Proximité Les fautes de présentation à ne pas commettre Sortir des règles - Les exceptions qui confirment les règles…

Méthode et moyens pédagogiques
Recensement des attentes - Positionnement préalable - Alternance : théorie et pratique, illustration par des exemples pris dans la vie d’une entreprise, exercices avec possibilité de travailler sur des documents des stagiaires - Synthèse des points abordés – Evaluation des acquis des stagiaires par le biais des exercices pratiques – Fiche d’évaluation - Questionnaire de satisfaction - Support de cours fourni –Mise à disposition d’ordinateurs individuels - Vidéoprojecteur – Tableau – Attestation
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.

Modalite d’évaluation
Positionnement, révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction.

Sanction de la formation
Attestation de stage

Durée de la formation
3 jours

Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres

Tarifs de la formation
Nous consulter.

Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.

Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.

Version
2024-V1

Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr