Programme de formation

Parler Anglais pour Commercer à l'International (3 jours)

Programme

Vous êtes amené à rédiger un contrat commercial ou juridique. Vous devez comprendre et compléter des documents administratifs ou techniques. Vous êtes amenés à vous exprimer lors d’une réunion ou d’une présentation. Vous devez négocier. Il vous importe de vous exprimer avec aisance lors de vos déplacements à l’étranger. Vous avez des contacts en direct ou par téléphone ou e-mails avec des anglophones. Positionnement : Il s''agit pour le stagiaire de présenter son activité afin de cibler le champ linguistique sur lequel il faut axer la formation, au niveau du vocabulaire et des situations rencontrées dans la vie courante de l''entreprise. Construction de la langue : vérifier ensemble que les bases de l’Anglais grammatical sont bien assimilées, rappel éventuel sur les grandes règles, puis travail sur les temps, les particularismes pour affuter l’expression Vocabulaire : Il s''agit d''acquérir le vocabulaire de l''anglais courant indispensable, mais également celui spécifique à l''activité de l''apprenant. Situations spécifiques : Il s''agit de mettre en place les connaissances linguistiques nécessaires pour gérer des situations-types, telles que la rédaction de courrier commercial, de notes, la conversation téléphonique, la présentation orale, les réunions, Expression écrite et orale : Il s’agit de libérer son expression en prenant confiance en ses acquis et de travailler sur les spécificités culturelles afin de fluidifier sa communication, la rendre plus précise et plus adaptée. Mise en situation : Cette partie aura pour but d’évaluer les acquis de la formation en simulant les situations auxquelles l’apprenant peut être confronté dans sa vie professionnelle

Méthode et moyens pédagogiques
Positionnement et dépistage des besoins avant la formation (test), échange entre les stagiaires sous le contrôle du formateur. Étude de documents administratifs, commerciaux, juridiques et techniques utilisées par les apprenants et/ou soumis par le formateur. L’évaluation des stagiaires par le biais d’exercices pratiques, synthèse, révisions, fiche d’évaluation et questionnaire de satisfaction. Support écrit fourni – ordinateur – Tableau -Attestation de stage Pour les formations distancielles :
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.

Modalite d’évaluation
Positionnement, révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction.

Sanction de la formation
Attestation de stage

Durée de la formation
3 jours

Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres

Tarifs de la formation
Nous consulter.

Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.

Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.

Version
2024-V1

Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr