Programme de formation

La Prise de rendez-vous telephonique

Programme

Améliorer l'efficacité de votre prospection téléphonique, appliquez simplement quelques techniques professionnelles ! Un appel nécessite une forte concentration et un sens de la conviction. Tout s'entend au téléphone et surtout, tout s'imagine... Soyez donc clair, précis, concis et simple lors de votre appel. Les différentes utilisations du téléphone comme outil de communication : Fixe ou mobile avantages et inconvénients L’influence du contexte sur les comportements ou réactions Les différentes phases de la communication : Les compétences du communicant Les principes pour améliorer la communication Organisation de la prospection téléphonique : Le contexte : sur la base d’un fichier de contacts, la relance d’un mailing, d’une offre, le suivi d’un salon, d’une action promotionnelle La préparation et les précautions à prendre en fonction d’un contexte La phase de prise de rendez-vous - Le suivi des actions L’entretien : L’identification et la qualification de l’interlocuteur La présentation (soi, l’objectif de l’appel) La phase d’accroche - La phase de développement (motiver) Les alternatives La réponse aux objections (lever les blocages) La conclusion La prise de congé Savoir gérer différentes situations : Traiter les objections Lever les barrages Faire face aux résistances ...

Méthode et moyens pédagogiques
Alternance Théorie Pratique - Exposés - Cas pratiques – Synthèse - L’appréciation des résultats sont exprimés par le stagiaire dans une « évaluation de stage » complétée en fin de formation. Attestation de stage - Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autre. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.

Modalite d’évaluation
Positionnement, Evaluation des stagiaires par le biais d’exercices pratiques - Révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction.

Sanction de la formation
Attestation de stage

Durée de la formation
2 jours

Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres

Tarifs de la formation
Nous consulter.

Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.

Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.

Version
2024-V1

Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr