Programme de formation

Renforcer la relation client, la stratégie commerciale (Module 1) : posture commerciale

Programme

  • Le langage du corps : communication non verbale
  • Appréhender l’espace et se l’approprier
  • Maîtriser les techniques de respiration, les utiliser sans contrainte
  • Utiliser plus facilement sa voix pour gagner en aplomb
  • Jouer des intonations, modulations, silences
  • Exploiter le non-verbal : utiliser les mains, les gestes, les silences
  • Gérer son stress et son émotivité
  • Comprendre et maîtriser le trac : le transformer en générateur d’énergie positive
  • Le discours : idées et contenu
  • Structurer et organiser ses idées
  • Valoriser son image de communiquant
  • Être à l’écoute de son interlocuteur/auditoire : le prendre en compte et instaurer un climat de confiance
  • Adapter sa communication au profil de son interlocuteur
  • Savoir rebondir face à une objection ou opposition de son interlocuteur : Improviser
  • Le rythme : maîtrise de l’énergie et du temps
  • Maîtriser la durée de ses interventions
  • Canaliser l’énergie et la doser au fil de ses prises de parole : Énergie dépensée – Énergie contenue – Énergie perdue
  • Acquérir la capacité d’endurance

Méthode et moyens pédagogiques
Méthode et moyens pédagogiques : Alternance théorie et pratique : Exposés - Cas pratiques – Mises en situations - Synthèse • Support de cours fourni, vidéoprojecteur et tableau - Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autre. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.

Modalite d’évaluation
Positionnement, Révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction.

Sanction de la formation
Attestation de stage

Durée de la formation
2 jours

Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres

Tarifs de la formation
Nous consulter.

Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.

Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.

Version
2024-V1

Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr