Programme de formation

Conduire les entretiens avec ses collaborateurs

Programme

  • Les caractéristiques d’un entretien
  • L'entretien est une situation
  • Les différents types d'entretien et leur finalité (recrutement, formation, d’aide, délégation, appréciation, …)
  • La structure de l'entretien
  • Les techniques d’entretien et de communication
  • Savoir : Ecouter - Questionner - Reformuler - S'exprimer
  • La communication verbale et non verbale
  • Les attitudes et comportements favorisant le dialogue
  • La conduite de l’entretien
  • Sa raison d'être
  • Les différentes phases
  • Les moyens et style
  • La gestion des situations difficiles
  • Les différents types d'interlocuteurs
  • Les attitudes à éviter
  • L'assertivité

Méthode et moyens pédagogiques
Formation individualisée, réalisée sous forme d’entretien. Alternance d’échange, d’analyse, d’apports théoriques et méthodologiques. Mise en situation. Pédagogie active - Exposés - Cas pratiques issus de l’expérience – Synthèse • Support de cours fourni, vidéoprojecteur et tableau - Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autre. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.
8 stagiaires maximum.
Pour les formations distancielles : Utilisation des plateformes Zoom, Webex, GoToMeeting, Meet de Google ou Skype ou autres. Les vérifications de connexion se font en amont de la formation.

Modalite d’évaluation
Positionnement, révision et synthèse des points abordés, bilan du formateur avec les stagiaires autour des acquisitions de chacun, fiche d’évaluation et d'évaluation/satisfaction.

Sanction de la formation
Attestation de stage

Durée de la formation
2 jours

Lieu de la formation
En distanciel ou dans les régions suivantes : Paris, Ile de France, Centre Val de Loire, Est, Hauts de France, Normandie, Rhône Alpes, autres

Tarifs de la formation
Nous consulter.

Modalités et délais d’accès
Entretien téléphonique, mail ou visite préalable du client pour déterminer les besoins en formation, réponse par téléphone et mail. L’inscription est conditionnée par le retour du bulletin d’inscription ou de la convention de formation. Les formations inter sont confirmées en fonction du nombre de participants. Si le nombre de participants est requis une convocation détaillée est adressée aux participants. Un acompte de 30 % du prix de la formation est demandé (sauf règles spécifiques Opco). Les annulations moins de trois semaines avant le début de la formation sont soumises au paiement de 30 % du coût total, moins de deux semaines à 50 % et moins d’une semaine au paiement total du coût de la formation.

Accessibilité aux personnes handicapées
Nous contacter.

Version
2024-V1

Informations
Contact
Tél : 06 46 18 46 05 - 06 29 43 68 55
Site Internet : www.trajectoirepro.fr