Les formations COMMUNICATION et EFFICACITE PERSONNELLE et PROFESSIONNELLE

10 formations trouvées

Ecrits professionnels : Améliorer courriel, courrier, communication écrite (EP-03)

Durée : 2 jours
Trop de courriels ou même courriers arrivent en manquant de structure donnant une mauvaise image de l'entreprise.

S'affirmer pour mieux communiquer (EP-26)

Durée : 2 jours
Identifier ses missions principales et ses missions secondaires - Identifier les raisons de la difficulté à dire non - Repérer les situations dans lesquelles il est possible de dire non - S’entraîner à savoir dire non avec tact et diplomatie - Se fixer des objectifs.

Communication et résolution de problèmes (EP-13)

Durée : 2 jours
Résoudre les problèmes de communication en entreprise • Savoir réagir face aux difficultés de communication • Identifier les problèmes de communication • Évaluer la ou les solutions envisageables • Mettre en œuvre la résolution des problèmes • Méthodes et exercices pratiques

Prise de parole en public (EP-09)

Durée : 2 jours
• Prendre confiance en ses capacités à prendre la parole en public • Rendre ses interventions orales percutantes • Interagir de manière efficace avec le public • Gérer son trac • Savoir structurer son message

Gestion et organisation de son temps de travail (EP-07)

Durée : 2 jours
Améliorer sa productivité en étant plus efficace et plus efficient c’est savoir définir ses priorités pour atteindre ses objectifs Identifier vos sources de stress - Vous approprier différents outils permettant de mieux planifier et mieux vous organiser, et en tirer le meilleur parti - Optimiser l’organisation de votre travail - Privilégier les tâches essentielles de votre activité - Vous affirmer pour mieux vous organiser

Animation de réunions (EP-08)

Durée : 2 jours
Préparer une réunion qui atteigne vos objectifs - Maîtriser les techniques et les outils de l’animation - Être un participant constructif et productif - Comprendre les comportements d’un groupe et savoir les réguler - Gérer les dérapages relationnels et les conflits interpersonnels - Tenir l’ordre du jour et le timing

Gestion de conflits (EP-27)

Durée : 2 jours
- Développer les compétences et attitudes nécessaires pour conduire positivement une relation à priori conflictuelle - Savoir faire face à différents comportements (l’agressivité, la détresse, l’anxiété, la plainte, la crainte, …)

Améliorer ses écrits professionnels (EP-20)

Durée : 2 jours
Identifier et appliquer les bases d´une écriture simple, claire et efficace afin de structurer, de synthétiser un écrit et en franchissant rapidement l'obstacle de la page blanche

S'affirmer dans ses relations professionnelles (EP-23)

Durée : 2 jours
Mettre en œuvre les premières actions pour mieux s'affirmer Ajuster son comportement à celui des autres avec plus d'assurance Solliciter les autres positivement Savoir critiquer avec justesse

Animer des réunions en distanciel (EP-28)

Durée : 2 jours
Appréhender les différences et les particularités des réunions en ligne par rapport aux réunions en présentiel Préparer et organiser son intervention, tant sur les aspects techniques que logistiques